Séance famille au Home studio

Janvier… terminé ok! J’essaye mais je n’arrive pas toujours à poster à temps ce que j’aimerais #mumlife Etre photographe famille et avoir une famille c’est assez sportif. 

Un début d’année plutôt bien rempli donc. J’ai eu l’occasion de photographier plusieurs familles et j’ai hâte de vous faire découvrir quelques séances

La séance

En voici une. Par un beau week-end de janvier (enfin beau, comme nos weekends actuellement : pluvieux, presque pas de lumière…) J’ai accueilli cette famille au home studio. Ce fût une très jolie rencontre. En tant que photographe famille et bébés j’ai moins l’habitude d’avoir des familles avec de grands « enfants » et de ce fait c’était une séance un peu plus calme.

C’est toujours incroyable de recevoir des personnes chez soi et au bout de quelques minutes devant l’objectif de sentir la force de l’union d’une famille. C’est ce qui en fait la beauté, la singularité de chacune d’entre elles. Et c’est pour ça que je ne me lasse pas de faire ce que je fais.

Trio famille joie photographe

La famille

Je les ai trouvé très solaires et détendus, je crois que ça se voit sur les photos. Ce n’est pas toujours facile quand on vient poser pour une séance. On parle de l’angoisse de la feuille blanche. Pour le studio je peux comparer à “l’angoisse du fond blanc” (ou beige en l’occurence) 🙂 Car je trouve que c’est primordial pour la photographie en studio que la famille crée son petit cocon. Ça fait vraiment ressortir cette authenticité qui leur est propre. C’est peut-être un exercice encore plus difficile en studio d’ailleurs qu’à l’extérieur. Mais  les modèles du jour s’en sont plutôt très bien sortis, n’est-ce-pas? Il y avait une réelle complicité entre eux durant toute la séance.  Je dois dire que j’aime particulièrement le rendu. La complicité mère-fils, père-fils,en couple  ainsi que leurs regards. Oui vous l’aurez compris j’aime mon métier et j’ai beaucoup aimé faire cette séance 

mère fils photographe portrait

couple joie photographie

mère fils photographe famille

Un commentaire sur “Séance famille au Home studio

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

error: Content is protected !!